Le Collectif Chrétien d'Action Fraternelle

(CCAF)

2030 personnes soutenues par le CCAF

Mardi 30 mars, lors de l'assemblée générale du Collectif Chrétien d'Action Fraternelle, les donateurs et bénévoles dresseront le bilan de leurs actions avec les plus démunis en 2020. Celle-ci exprime la solidarité des paroisses catholique et protestante. Merci de prier pour que cet élan de fraternité continue, et de le soutenir. Le rapport annuel est disponible sur simple demande à : ccafca@gmail.com

ou au 06 68 56 43 21.

Distribution-CCAF.JPG

Association à l'initiative des paroisses catholique, protestante et orthodoxe qui offre aux personnes démunies ou touchées par la précarité (sans-abri, mal logées, exclues) un accueil de jour pour se laver, déjeuner, la domiciliation du courrier, l'hébergement en foyer d'urgence, l'accompagnement vers l'emploi, l'aide aux démarches sociales et administratives.

Depuis 27 ans, grâce au savoir-faire et au dynamisme de ses bénévoles et salariés, l’association a diversifié son action vers 4 services complémentaires (accueil, domiciliation, hébergement, réinsertion professionnelle).

Loin de l’assistance condescendante, le CCAF met en œuvre une démarche d’accompagnement fraternel pour permettre aux personnes de grandir vers une nouvelle étape de leur vie. Visant leur réinsertion, il cherche des solutions avec elles.

Cette action nécessite de nombreuses relations avec les institutions publiques, les entreprises et les autres associations. Ces partenariats et la mobilisation de tous les acteurs permettent de pérenniser le service rendu auprès de plus de 2260 personnes par an.

A Chelles, nous assurons l'accueil du jour des personnes démunies le lundi, mardi et vendredi (alimentation, douches, leverie, infirmière, accompagnement social). L'association aide également à la domiciliation, distribue le courrier, cherche l'hébergement...

Vous pouvez apporter les vêtements (en bon état et propre), ainsi que les chaussures, couettes et couvertures

lundi de 14h à 17h/ mardi  de 9h à 12h/ vendredi de 9h à 12h

Contact pour plus d'informations:

François - 06 98 15 95 79

ccafca@gmail.com

Les autres groupes de solidarité

Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD)

Le CCFD a pour mission d'éveiller à la solidarité pour les peuples les plus en difficultés. Il agit dans un esprit de partenariat mandaté par l'Eglise de France.

Marie-Thérèse ANGER : 06.33.55.50.16

Projet paroissial de Carême 2020 avec CCFD-Terre solidaire, en faveur d’un des projets de cette association (exemple d’un projet de CCFD – projet UWAKI en République  Démocratique du Congo) –présentation le jeudi 12 mars à 20h30 à sainte Bathilde.

©2019 by Paroisse catholique de Chelles.