Sunday School_edited.png

Catéchisme

​Eveil à la foi

Pour les 5 à 7 ans : l’éveil à la foi propose aux petits avec leurs parents de découvrir les merveilles de l'Amour de Dieu, leur permettre de rencontrer Jésus en racontant la Bible, en priant, en chantant. Cet éveil se fait en famille. Quatre ou cinq rencontres dans l'année permettent de se retrouver autour des grandes fêtes chrétiennes.

Contact : Béatrice CHENU   06 12 91 31 67

Catéchisme du CE2 à la 5ème

Pour les 8 à 12 ans : du CE2 à la 5ème, la catéchèse propose un parcours pour découvrir Jésus–Christ, la Parole de Dieu et la vie de l'Eglise.

Cela se fait ensemble, en famille car il est plus facile de grandir dans la Foi entourés par ses parents.

La catéchèse n'est pas réservée aux enfants baptisés, tous sont accueillis. Une équipe spécifique prépare au baptême ceux qui le désirent.

Les enfants se retrouvent deux fois par mois en équipe avec leurs catéchistes pour partager ce qui a été vécu en famille le mois précédent et préparer le thème à aborder avec les enfants le mois suivant.

Des temps forts et des retraites sont organisés.

Sacrements

Au long de ces années, les sacrements du baptême, de l’eucharistie, de la réconciliation sont proposés.

La première communion se fait après un parcours de catéchèse de 3 ans, à partir du moment où l’enfant est prêt et vient régulièrement à la messe.

La Profession de Foi est proposée en 5e, après un approfondissement du parcours de catéchèse. Elle permet aux enfants de renouveler les engagements de leur baptême.

Les inscriptions à la catéchèse sont prises dès la rentrée scolaire.

Accueil de la paroisse : 01.60.08.01.57

Responsable coordinatrice : Lydie BEREZIAT 06 67 38 02 10

©2019 by Paroisse catholique de Chelles.