mont saint Michel .jpg

Catéchisme

​Eveil à la foi

Pour les 5 à 7 ans:

L'éveil à la foi propose aux petits avec leurs parents de découvrir les merveilles de l'Amour de Dieu et de rencontrer Jésus en racontant la Bible, en priant, en chantant. Cet éveil se fait en famille. Quatre à cinq rencontres dans l'année permettent de se retrouver autour des grandes fêtes chrétiennes.

Contact: Béatrice CHENU 06 12 91 31 67

Fiche d'inscription Eveil à la Foi

Charte de la Catéchèse

Catéchisme du CE2 à la 5ème

Pour les 8 à 12 ans : du CE2 à la 5ème, la catéchèse propose un parcours pour découvrir Jésus–Christ, la Parole de Dieu et la vie de l'Eglise.

Cela se fait ensemble, en famille car il est plus facile de grandir dans la Foi entourés par ses parents.

La catéchèse n'est pas réservée aux enfants baptisés, tous sont accueillis. Une équipe spécifique prépare au baptême ceux qui le désirent.

Les enfants se retrouvent deux fois par mois en équipe avec leurs catéchistes pour partager ce qui a été vécu en famille le mois précédent et préparer le thème à aborder avec les enfants le mois suivant.
Des temps forts et des retraites sont organisés.

Fiche d'inscription Catéchèse 2023/2024

Charte de la Catéchèse

Calendriers Primaires  2023/2024 en cliquant sur le prénom

Calendrier 1ère Année François/Claudia

Calendrier 1ère Année makila/Josiane

Calendrier 2ème Année  Marie Agathe/Nathalie Talond

Calendrier 2ème Année Françoise /Nicole

Calendrier 3ème Année Béatrice

Calendrier 3ème Année Laura/Eva

Calendrier Gasnier Guy CM1/CM2 Sœur Marie

Calendrier Gasnier Guy Dates des rencontres  Sœur Marie

Calendriers 6ème en cliquant sur le prénom

Calendrier Thérèsa/Bénédicte/Amélie

Calendrier Sidonie Sébastien

Calendrier Amélie Gasnier Guy

Calendrier 5ème en cliquant sur le prénom

Calendrier Béatrice, Patrick ,Véronique

Calendrier Nathalie D, Gasnier Guy

Sacrements

Au long de ces années, les sacrements du baptême, de l’eucharistie, de la réconciliation sont proposés.

La première communion se fait après un parcours de catéchèse de 3 ans, à partir du moment où l’enfant est prêt et vient régulièrement à la messe.

La Profession de Foi est proposée en 5e, après un approfondissement du parcours de catéchèse. Elle permet aux enfants de renouveler les engagements de leur baptême.

Les inscriptions à la catéchèse sont prises dès la rentrée scolaire.

Accueil de la paroisse : 01.60.08.00.88

Responsable coordinatrice : Lydie BEREZIAT 06 67 38 02 10